• Contactez-nous l
  • Aide
   Actualites
  • Actualites
  • Assurance auto: "vers une envolée des tarifs en 2011", selon la presse
  • Les primes d'assurance automobile devraient repartir à la hausse en 2011, entre 3 et 5% l'an prochain, pour atteindre une augmentation de 8 à 9% sur la période 2011-2013, révèle jeudi le quotidien économique Les Echos

    Circulation très ralentie, en direction du sud, sur l'autoroute A7, près de Vienne, le 10 juillet 2010
    PARIS (AFP)

    "Ces hausses de prix ne s'expliquent pas par un nombre d'accidents plus élevé" - le premier semestre 2010 a connu un recul de 10,6% du nombre de tués sur les routes par rapport à la même période en 2009 - mais parce que "les assureurs, qui gagnent moins d'argent en assurance auto, ont besoin de se refaire, après une très mauvaise année 2009", écrit le journal.

    "Le problème est que 2010 ne s'annonce pas meilleure", ajoute le quotidien, qui cite la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA), pour qui "tous les indicateurs restent au rouge".

    "Dans ce contexte, on serait donc reparti pour au moins trois ans de hausse des tarifs. Objectif des assureurs: revenir à l'équilibre", explique Les Echos, qui précise que "dans la profession, on évoque ainsi 8% à 9% de hausse étalée sur trois ans, avec dans l'idéal, 3% à 5% l'an prochain".

    "Les effets sur la facture varieront sensiblement d'un assureur et d'un assuré à l'autre. Pour mémoire, la prime moyenne pour un quatre roues est de l'ordre de 450 euros HT", rappelle Les Echos.



    partager cet article : Digg Facebook Blogmarks Wikio Scoopeo Viadeo
   Les services Menara
   Les Offres quotidiennes

Menara toujours avec vous...

A propos de Menara.ma    l    Publicité sur Menara    l    Qui sommes-nous?    l    Nous contacter    l    Mentions légales