• Contactez-nous l
  • Aide
   Actualites
  • Actualites
  • Automobile: l'Inde se lance dans la vente de la Bugatti, bolide de luxe
  • La Bugatti, bolide de luxe parmi les voitures les plus chères au monde, se lance sur le marché automobile indien, l'exposition du premier modèle ayant débuté mercredi chez un concessionnaire de la capitale New Delhi

    Le logo d'une Bugatti
    NEW DELHI (AFP)

    La voiture de route la plus puissante au monde, la Bugatti Veyron 16,4 sport, qui peut afficher au compteur jusqu'à 407 km/h, est exposée depuis mercredi à New Delhi au prix de 160 millions de roupies, soit 2,6 millions d'euros.

    Quelque 150 modèles seront vendus à travers le monde. Pour l'heure, une seule Bugatti a été acheminée en Inde, pays où les mauvaises infrastructures routières et le trafic saturé privent les amateurs de vitesse et de plaisir automobile de tester la performance de leur voiture.

    "L'Inde est une plaque-tournante pour le luxe, pays des anciens Maharajas, qui étaient de vrais clients du luxe sur mesure", a estimé dans un communiqué un cadre de chez Bugatti, Julius Kruta.

    "Nous avons reçu dans le passé une réponse encourageante de nos précieux clients et je pense que le lancement de la Bugatti en Inde enchantera notre clientèle perspicace", a-t-il assuré.

    Une Bugatti "Super Sport" est présentée au Salon de l'automobile à Paris le 29 septembre 2010.
    NEW DELHI (AFP)

    Plusieurs fabricants occidentaux de luxe se sont aventurés en Inde, qui compte chaque année davantage de milliardaires grâce à une ferme croissance de l'économie.

    En juillet, le fabricant américain de motos Harley-Davidson a ouvert sa première succursale, à Hyderabad (sud), avec l'intention d'en ouvrir d'autres dans le pays.

    L'Inde compte 64 milliardaires, 17 d'entre eux ayant rejoint le club cette année, selon la liste du magazine américain Forbes.

    Dans le même temps, environ 836 millions d'Indiens vivent avec moins de 20 roupies (45 centimes de dollars) par jour, selon un rapport du gouvernement, et les statistiques en matière de santé, de mortalité infantile et de revenus sont pires que dans certaines régions d'Afrique sub-saharienne.



    partager cet article : Digg Facebook Blogmarks Wikio Scoopeo Viadeo
   Les services Menara
   Les Offres quotidiennes

Menara toujours avec vous...

A propos de Menara.ma    l    Publicité sur Menara    l    Qui sommes-nous?    l    Nous contacter    l    Mentions légales